À propos

Hélène Rancourt

Suprêmologue, Coach-preneur 

Constat des ravages qu’on se fait à soi-même

On vit souvent dans la peur de se tromper, de faire de mauvais choix, de se faire rejeter ou juger par les autres. Un jour, on en a assez d’écouter les commentaires des gens dans le but d’obtenir leur approbation, leur permission, leur attention ou leur amour. Et vient le moment de proclamer haut et fort :

« L ’avis des autres est la vie des autres! »

Portrait d'Hélène Rancourt appuyée sur une rampe

« J’ai envie que toutes les femmes se permettent de vivre leur vie comme une SUPRÊME. Qu’elles ne se contentent plus de peu ou du « en attendant ». Je souhaite ardemment qu’elles vivent connectées à elles-mêmes afin d’incarner les femmes puissantes, assumées et lumineuses qu’elles sont. Et par-dessous qu’elles honorent leurs rêves afin de ne jamais vivre de regrets. »

Tu es curieuse d’en savoir davantage sur moi?

Hélène Rancourt, souriante, en haut d'un escalier

Avant, sur ma route d’automate à Suprême

Je te raconte brièvement que j’ai eu une carrière extraordinaire dans le monde sécuritaire de l’enseignement. J’aimais guider les adolescents pour qu’ils apprennent à se reconnaître dans leur vérité. Mais, un jour, un signal d’alerte a commencé à sonner de plus en plus fort en moi.

Le plus grand constat est que je refoulais au plus profond de moi ce désir qui brûlait en moi. Cette vie tant aimée ne me convenait plus.

Ma soif d’explorer et de me découvrir a fini par prendre plus d’espace que mes peurs et mes doutes. C’est alors que je me suis lancée dans l’inconnu de l’aventure. Laquelle ? Celle que je choisis depuis le 20 août 2020, à l’âge de 50 ans, lorsque j’ai donné ma démission car cette mission d’enseignante au secondaire est terminée pour laisser place à une autre. Est-ce que cette décision a été facile à prendre? NON.

« J’ai décidé de faire de ma vie ma nouvelle carrière. »

La Suprême

Qui suis-je maintenant?

Je suis suprêmologue!

En effet, je permets aux femmes de révéler la SUPRÊME en elles. Grâce à mes valeurs de conscientisation, de responsabilisation, d’engagement et les bienfaits de mes coachings, j’accompagne les femmes dans l’atteinte de leurs objectifs tant au niveau personnel que professionnel dans le but de vivre une vie pleinement épanouie. Ces femmes qui ont le désir de connecter avec leur corps, leur cœur et leur âme afin d’incarner la SUPRÊME en elles.

Hélène Rancourt en pyjama avec un carnet à la main

Heureusement, la vie m’a offert des cadeaux pour me faire prendre conscience que je désire vivre ardemment.

N

Je décide d’incarner mes rêves même les plus fous.

N

J’ose me rapprocher de la femme que je désire être.

N

Je choisis de célébrer la femme vibrante en moi qui prend de l’expansion.

N

J’assume pleinement ce que mon cœur exprime silencieusement avec beaucoup d’ardeur.

N

Je m’écoute, je m’aime, je me respecte, je mets mes limites et je ris de mes belles folies.

La vie est trop courte pour la passer à se morfondre ou à regretter quoi que ce soit.

Aujourd’hui, je déploie la pleine puissance de mes ailes de Suprême.

Envie de créer ta vie de SUPRÊME?

Tes maux…

Et si on parlait de ce qui t’empêche, ici et maintenant, de prendre action?

Crains-tu le jugement des gens qui t’entourent?

As-tu de la difficulté à te positionner, être constante, mettre tes limites?

En as-tu assez d’entendre ton comité intérieur se manifester négativement en toi?

Ressens-tu cette urgence de vivre et de te sentir vivante?

As-tu peur de ne pas faire les bons choix?

Les femmes en changement que j’accompagne se sentent la plupart du temps fatiguées, épuisées et/ou désengagées physiquement et psychologiquement. Elles ressentent fréquemment une perte d’intérêt, de motivation et je ne te parle pas des symptômes physiologiques.  Elles ont le sentiment d’étouffer et elles ont l’impression de vivre une vie qui ne leur ressemble pas ou plus. Et vient le moment ou un évènement qui font qu’elles choisissent de passer à l’action et de se prioriser, avant qu’il ne soit trop tard. Je les comprends, car moi aussi je suis passée par ce cheminement.

« Tu n’as pas à vivre pour plaire aux autres. »

Mes mots…

Dans mon approche, je tiens à créer avec toi un lien de confiance qui nous permettra d’avancer chaque jour et rapidement dans la découverte de ton unicité. 

Je t’accepterai d’ailleurs comme tu es, en t’accompagnant avec amour, humour. Je t’inviterai à te questionner, à faire de l’introspection, t’engager et te responsabiliser et ce toujours avec une attitude de bienveillance de ma part.

Lors de nos rencontres, je te soutiendrai dans ton cheminement afin que tu puisses toi aussi vivre une vie pleinement épanouie. Les séances de coaching pourront contribuer à ta transformation, car je serai présente pour t’accompagner à t’élever dans ta quête, à révéler ta SUPRÊME. De plus, tu auras également accès à une communauté de femmes inspirantes. Grâce à celle-ci, tu auras TA place pour être qui Tu es, sans te sentir en représentation. Ces femmes te ressemblent, elles veulent comme toi, reconnecter à leur SUPRÊME intérieure et vivre alignée et épanouie.

Hélène Rancourt entourée de ses clientes

« J’accueille avec fébrilité tout ce que l’avenir me réserve ».

Hélène Rancourt en pyjama, souriante

Suprême dans toutes les sphères de ta vie

Les piliers de mes accompagnements

Se connecter à son cœur, son corps et son âme

Unicité

Passer à l’action

Responsabiliser

Être soi-même

Manifester

Explorer

Que puis-je demander de plus à ma vie pour déployer mes ailes de SUPRÊME?

Chaque jour, je vibre dans l’aventure. J’explore dans la sensualité de l’instant : goûter, ressentir, m’abandonner, oser, voyager, expérimenter, éveiller, prendre conscience, me libérer, m’exalter et me célébrer!

C’est ça vivre en Suprême!

Réserve ton appel de SUPRÊME pour valider avec moi comment je peux t’accompagner à retrouver la SUPRÊME en toi et faire en sorte que tu puisses toi aussi vivre une vie pleinement épanouie et en cohérence avec la femme exceptionnelle que tu es.